Le Brésil abrite la plus grande variété de poissons au monde. Cet immense pays d’Amérique du Sud s’étend sur une superficie immense. Ce qui donne aux amateurs de pêche l’opportunité de profiter de cette activité sensationnelle. Les possibilités sont nombreuses en termes de destination une fois sur place. Le pays dispose d’un grand nombre de cours d’eau. Le choix du lieu idéal dépend des espèces de poissons à cibler. Depuis les rivières d’Amazonie jusqu’à la mer, les spots de pêche au Brésil sont exceptionnels. Ci-après quelques-uns des meilleurs d’entre eux.
Vitoria est une destination de villégiature par excellence. C’est la capitale de l’État de l’Espirito Santo. Ce territoire à l’est du pays est un archipel de 33 îles très connues pour abriter des plages idylliques avec un climat agréable. Généralement, Vitoria est l’une des trois îles-capitales du pays. Elle se trouve sur le littoral.
Si les lieux proposent un grand nombre de sites touristiques attrayants, ils attirent également les pêcheurs en quête d’aventure. D’ailleurs, la pêche est une activité qui se pratique sur place. Souvent, des sorties en mer sont proposées au quotidien. Il faut rappeler que cette partie est le meilleur endroit où l’on trouve les istiophoridés.
En fonction des poissons cibles, Vitoria permet de pêcher le makaire bleu, le blanc, les marlins et différentes autres espèces. Dans tous les cas, un séjour comme tel demande certaines préparations. De ce fait, il serait judicieux de parfaire son voyage au Brésil avec Prestige Voyages. Ce sera l’assurance d’un séjour réussi.
Le Rio Araguaia est une immense rivière, l’une des plus grandes du pays. D’ailleurs, elle mesure sur plus de 2 600 km. Elle est le principal affluent du fleuve Tocantins. C’est également un spot très populaire pour la pêche. Elle est particulièrement poissonneuse. On y trouve une grande diversité d’espèces de poissons.
Le temps d’une croisière le long de cette rivière, les touristes ainsi que les locaux ont la possibilité de s’adonner à la pêche. D’ailleurs, sur les rives de la rivière, on retrouve la station de pêche Canton Fishing Resort.
Parmi les espèces à découvrir dans le Rio Araguaia, on distingue particulièrement le Pirarucu qui peut mesurer entre 2 à 3 mètres et peser de 100 à 200 kilos. Il y a aussi le Piraiba ou le requin de rivière. La taille de ce dernier peut aller jusqu’à 3,6 mètres avec un poids de 200 kilos. Il est également possible d’attraper des dorades et des Pirarara. Quel que soit votre objectif, le Rio Araguaia est l’un des spots de pêche au Brésil à offrir de telles merveilles naturelles.
L’Amazonie reste une zone incontournable lorsqu’il s’agit de profiter d’un séjour de pêche au Brésil. Cette région propose un environnement naturel préservé. Bien évidemment, la nature y est alimentée par un grand nombre de cours d’eau.
Parmi les zones de pêche incontournables en Amazonie, on distingue le Rio Juma avec ses lagunes et méandres. Au cœur de la jungle, elle promet des paysages idylliques. La plus grande partie du fleuve s’étend de Manaus à Belém. Elle s’appelle Rio Amazonas. Le fleuve Amazone est doté d’un bassin couvrant 7 millions de km². Par contre, les pêches se déroulent du côté de ses affluents, ses lacs.
Que ce soit à la mouche ou au lancer, les amateurs de pêche pourront découvrir différentes espèces de poissons telles que le peacock bass ou tucunaré, mais aussi les gros poissons-chats comme les Piraïba ou encore les Pirarara. Mais on y retrouve également d’autres espèces telles que le piranha, l’aruana, le bicuda… Dans tous les cas, il est vivement conseillé de se faire guider lors de cette aventure. De nombreux guides y sont disponibles pour mener les pêcheurs vers certains des spots de pêche au Brésil.